Session pastorale : Processus d’élaboration du plan pastoral 2017-2022

Les travaux de la deuxième journée de la session pastorale se sont accentués sur le processus d’élaboration du plan pastoral diocésain 2017-2022. Ce point de la session était sous la houlette de la coordination diocésaine de Caritas Mali. En guise de rappel, Mr Ernest TOE chargé de programmes a présenté le travail jadis élaboré lors de la session précédente (octobre 2016) : la vision, la mission, les objectifs stratégiques et les résultats attendus. Il a également fait cas du travail qui avait été demandé : L’élaboration par paroisse et commission des activités en déterminant les acteurs, co-auteurs, le chronogramme et le budget selon un cadre déterminé. Les paroisses et commissions avaient un mandat de six mois. A la suite de ces travaux effectués par les paroisses et commissions, les membres du comité de pilotage du plan pastoral diocésain se sont retrouvés pour une analyse des données et ont fait des recommandations.

Mr Pierre DEMBELE responsable du volet Gestion des Organisations Villageoises a présenté les recommandations en plénière avant d’inviter les paroisses en carrefour durant le reste de la journée. Les paroisses devaient répondre aux recommandations faites en cadrant les activités selon le chronogramme, le budget et le plan de financement.

De passage, nous rappelons que le plan pastoral diocésain a comme :

Vision : Les membres de l’Eglise Famille de Dieu – Communion Fraternelle au service de l’Evangile, à Sikasso : Evêque, prêtres, consacrés et laïcs ; unis, disponibles et engagés, relèvent le défi d’une vie de foi authentique en Jésus Christ et de l’éducation et témoignent des valeurs traditionnelles de la famille qui contribuent à l’épanouissement de tout l’Homme et de tout homme.

Mission : Nous, membres de l’Eglise Famille de Dieu – Communion Fraternelle au service de l’Evangile à Sikasso : Evêque, prêtres, consacrés et laïcs ; conscients de notre vocation, mobilisons les ressources nécessaires à l’annonce de Jésus Christ et éduquons nos communautés aux valeurs traditionnelles de la famille en vue de l’épanouissement de tout l’Homme et de tout homme pour un Mali pacifié.

A suivre !