Œuvres Pontificales Missionnaires

La commission diocésaine des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) est actuellement constituée des Abbés Pierre DIOMA (Directeur diocésain), Benoit DEMBELE et Joseph DEMBELE. Cette commission anime les quatre branches des OPM dans le diocèse qui sont l’œuvre de la propagation de la foi (OPPF), l’œuvre de l’enfance missionnaire (OEM), l’œuvre de saint Pierre Apôtre (OSPA) et l’union pontificale missionnaire (UPM) ! Depuis longtemps notre diocèse animait le mois missionnaire avec les brochures d’une autre église locale. Mais depuis trois ans, notre diocèse produit lui-même sa brochure d’animation ! Dans l’ensemble, les quatre œuvres sont animées, particulièrement les OPPF (œuvre de la propagation de la foi en octobre) et l’enfance missionnaire.

Cette année, les OPM organisent un rassemblement diocésain de 1 000 enfants du 01 au 04 avril 2016 à Koutiala. Cette rencontre nous coûtera environs 9 240 000 F CFA soit 14 090, 736 euros. Une rencontre des OPM diocésaines est prévue du 08 au 10 mai 2016 à Koutiala pour l’évaluation des activités de l’année pastorale 2015-2016.

Voici le récapitulatif des cotisations OPM de 2010 à 2014 par paroisse et par œuvre.

voir le document en .PDF ➽ LIEN