Koury – une voiture

koury koury

La voiture paroissiale de Koury financé par le diocèse de Rothenburg en allemande et la MIVA Autriche. Voici ce à quoi servira cette voiture:
L’économat paroissial
Comme activités qui seront menées par le véhicule, nous avons celles liées à l’économat paroissial. Il s’agit :
• des tournées dans les villages pour ramasser les contributions des communautés chrétiennes en grains pour les œuvres de la paroisse.
• Du transport de vivres.
• Du transport de matériel de construction, des meubles pour les bureaux, le presbytère dont les travaux sont en cours.
La pastorale
Au niveau de la pastorale, la voiture servira aussi pour :
• le transport de petites délégations paroissiales selon les évènements
• les tournées dans la paroisse pour la célébration des sacrements et de la Parole
• les tournées dans la paroisse pour la prospection de nouveaux villages pouvant accueillir la Bonne Nouvelle
• les rencontres diocésaines de la commission diocésaine des vocations, des OPM, de l’Union Apostolique du Clergé diocésain, du secrétariat de l’apostolat biblique, de la commission diocésaine de formation, de la pastorale familiale, du comité de préparation du pèlerinage national, du conseil diocésain pour les affaires économiques
• les déplacements et courses affairant aux préparations et aux célébrations des grandes cérémonies diocésaines et du pèlerinage national
• les déplacements et courses relatives à la charge de curé.
La pastorale sociale
Le véhicule aidera aussi pour le suivi des activités de développement de la Caritas paroissial. Il s’agit :
• Du suivi des techniques en agriculture (fabrication du composte, pépinière)
• Du suivi de l’élaboration et de la mise en œuvre des conventions locales de la gestion des ressources locales
• Du suivi de l’alphabétisation des jeunes et des femmes
• Du suivi du micro crédit et du crédit d’épargne des femmes et de la fabrication du savon
• Du suivi des sites maraichers des femmes et des jeunes
La réalisation effective de ce projet nous permettra de :
• Préserver la santé des agents pastoraux déjà défectueuse et celles des autres agents apostoliques.
• Renforcer les capacités opérationnelles des prêtres de la paroisse pour l’exécution convenable des charges paroissiales et diocésaines.
• Atteindre les objectifs de la paroisse en termes d’accompagnement des groupes dans le sens du développement.
Tout cela a débuté déjà depuis le 27 aout 2015, jour où nous avons pris procession de la voiture !