Enlèvement d’une sœur Franciscaine de Marie Immaculée à Karangasso, Paroisse Sainte-Odile.

Sœur Gloria Cecilia Narváez est arrivée dans le diocèse de Sikasso il y a de cela 6 ans. Elle travaille depuis ce temps à Karangasso (185 km de Sikasso) à la promotion des femmes.
Le mardi 7 février 2017, vers 21h30, alors que les sœurs franciscaines (au nombre de 4) suivaient les informations dans leur salle de télé, un groupe d’hommes armés est arrivé et a enlevé la sœur responsable (sœur Gloria Cecilia).
Selon nos sources, ils étaient au nombre de cinq. Un portait une hache et les quatre autres des fusils.
Ils ont embarqué la sœur à bord de l’ambulance du dispensaire avec des ordinateurs qu’ils avaient emportés également. Cependant l’ambulance et le matériel ont été retrouvés à 5 km de Karangasso. Les assaillants ont dû poursuivre leur chemin à moto.
Jusque là, nous ignorons l’identité de ces assaillants et ne savons pas encore le motif de leur acte.
Les autorités compétentes ont été informées aussitôt la nouvelle reçue et les enquêtes sont en cours…
Cet acte survient après l’attaque de Boura (115 km de Karangasso) le 15 décembre 2016 faisant 2 blessés dont un gendarme et un planton.
Monseigneur Jean-Baptiste TIAMA, évêque de Sikasso, en Conseil Episcopal, s’est rendu sur place, le mercredi 08 février 2017, avec son vicaire général.
Depuis que l’information est tombée, le diocèse a reçu plusieurs marques de sympathie pour lesquelles il marque toute sa reconnaissance. Il prie, de manière unanime, en communion avec tous ceux qui sont affectés par cette situation, pour que la sœur soit retrouvée dans un bref délai et en bonne santé.